Bien s’assurer

Pensez à prendre une assurance habitation, assurance véhicule et une assurance responsabilité civile.

Pour s’assurer:

Au volant, l’assurance au tiers est obligatoire, compte tenu des aléas de la circulation en Inde. Il est cependant fortement conseillé de souscrire une assurance tous risques.

Précautions au volant

En Inde de nombreux moyens de transports sont à disposition : des rickshaw, au taxi en passant par bus et auto rickshaw. L’usage du « taxi et autorickshaw » demande une certaine expérience, pour que le compteur soit bien mis en route, et un minimum de connaissance de la ville. Parfois le GPS de votre Smartphone sera fort utile. La prudence est de mise surtout le soir et la nuit. Ceinture de sécurité et casque impératif si vous roulez à moto même si les deux roues sont fortement déconseillées.

La plus grande prudence dans la conduite automobile s’impose en raison du mauvais état des routes, de leur encombrement, du caractère chaotique de la circulation, de la méconnaissance du code de la route par de nombreux conducteurs et également du fait des risques de réactions hostiles en cas d’accident causé à un tiers indien.

Il est recommandé de recruter un chauffeur. Il est nécessaire que le chauffeur dispose d’un permis de conduire « commercial » pour vous véhiculer et vous faciliter le quotidien (parking, nettoyage journalier du véhicule, orientation et conduite…).

Disposer d’un chauffeur peut vous éviter d’être impliqué directement dans un accident de la circulation. Conservez dans votre voiture les photocopies de vos documents (permis de conduire, carte grise, assurance) que vous présenterez à la police en cas de besoin. Si vous vous faites arrêter par la police ne donnez pas les originaux de vos papiers.



Laisser un commentaire