Mesdemoiselles, attention!

Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalées. Il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, de prendre certaines précautions :

  • tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes
  • comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…)
  • déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules dans les zones peu fréquentées une fois la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc…). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…

Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger et de ne pas favoriser les mauvaises intentions (vols, agressions).



Laisser un commentaire