Votre suivi médical et urgence

Tous les VIE disposent d’une couverture santé, maternité, responsabilité civile, accident, invalidité, rapatriement sanitaire au titre d’accords de protection sociale contractés par UBIFRANCE.

En termes de santé, les VIE doivent généralement régler eux-mêmes le montant des visites, soins et médicaments (sauf en cas d’accord tiers payant). Ils sont ensuite remboursés de leurs dépenses sur leur compte bancaire en France par April International via le cabinet Filhet Allard.

En cas d’hospitalisation urgente, les VIE doivent (faire) prévenir l’organisme en France couvrant leurs frais médicaux (April International via le cabinet Filhet Allard) afin de connaître les modalités de leur prise en charge et d’ouvrir, le cas échéant, un dossier de prise en charge. UBIFRANCE Inde devra également obligatoirement être informé.

Il est également conseillé de contacter l’Ambassade / le Consulat de votre circonscription (permanences assurées le week-end) qui vous conseillera un hôpital et vous mettra en contact avec un médecin. N’hésitez pas à appeler ! De manière générale, lorsque cela est possible, préférez les hôpitaux indiqués sur le site de conseils aux voyageurs du Ministère français des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/. Pensez également à prendre de l’argent avec vous, car il convient généralement de payer en avance la prise en charge hospitalière.

Pour tout renseignement concernant une hospitalisation, le VIE utilise les numéros d’urgence suivants :

– En cas d’hospitalisation aux Etats-Unis et au Canada : +1 866 299 2900.

– En cas d’hospitalisation dans un autre pays du continent américain : +1 305 381 6977.

– En cas d’hospitalisation dans tout autre pays (cas pour l’Inde) : +33 1 73 04 64 25.

 

En cas d’accident nécessitant une hospitalisation voire un rapatriement sanitaire, il convient d’ouvrir un dossier auprès de Mondial Assistance au +33 1 42 99 82 45 en précisant le numéro de convention suivant : VI 080456/501. L’Ambassade / le Consulat général concerné / UBIFRANCE Inde pourra intervenir en la matière si besoin.

 

Pour toute information relative à votre contrat de protection sociale, il vous est possible de contacter :

APRIL International Expat

110 avenue de la République

CS 51108

75127 Paris cedex 11

Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 (de 8h30 à 17h30 le vendredi) – Heure de Paris

Tél : +33 1 73 04 64 25 – Fax : +33 1 73 02 93 90

Courriel : vi@aprilexpat.com

 



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